Quelles sont les formes sur lesquelles peut-on consommer du cannabis ?

Que vous utilisiez le cannabis simplement pour vous détendre ou à des fins holistiques, de nombreuses options s’offrent à vous. Il existe de nombreuses façons différentes de consommer du cannabis, et chacune a ses propres avantages, inconvénients et durée. Découvrez dans cet article, les différentes formes de consommation du cannabis afin de repérer celles qui conviennent le mieux à vos habitudes.

Fumer du cannabis

C’est la méthode plus connue par laquelle la consommation du cannabis se fait. Lors de l’inhalation de la fumée de fleurs ou d’extraits de cannabis, les cannabinoïdes passent dans le sang par les alvéoles des poumons. Les effets se manifestent rapidement et sont faciles à contrôler.

Fumer du cannabis vous procure un grand contrôle. Vous pouvez prendre une bouffée à la fois, jusqu’à ce que vous trouviez votre point idéal. Lorsqu’on fume du cannabis, l’euphorie se manifeste en quelques minutes ; elle atteint son apogée après 10 à 30 minutes et peut durer jusqu’à trois heures.

Vaper le cannabis

Le vapotage est devenu un élément central de la consommation contemporaine de cannabis. Cette alternative à la cigarette comble le fossé entre le cannabis et les appareils électroniques. Si certains modèles sont volontairement simples, d’autres proposent des plages de température spécifiques et des paramètres contrôlés par téléphone portable.

Les vaporisateurs se présentent sous différentes formes et tailles. Les modèles les plus basiques sont en métal et nécessitent une flamme pour fonctionner. Les appareils de haute technologie comprennent un élément chauffant et disposent de réglages de température et d’autres paramètres qui peuvent être contrôlés depuis votre smartphone.

A lire également  Le top 4 des pays produisant le plus de cannabis au monde

Mais le concept de base reste le même : ils produisent moins de chaleur que le tabac. Les vaporisateurs génèrent suffisamment de chaleur pour libérer les cannabinoïdes et certains composés organiques volatils.

Tamponner le cannabis

Le tamponnage consiste à placer les concentrés sur un clou chauffé au rouge. Ces préparations contiennent des niveaux très élevés de cannabinoïdes. Son effet est donc beaucoup plus fort. Vous pouvez obtenir des effets comparables.

Comestibilité du cannabis

Les produits comestibles du cannabis offrent une expérience totalement différente de celle de la cigarette, du vapotage ou même du tamponnage. Les substances chimiques actives empruntent une autre voie pour atteindre le sang et le cerveau et le tube digestif.

Consommer le cannabis sous forme d’extraits

Les extraits de cannabis sont une forme de concentré qui consiste à séparer les composés du cannabis et à les absorber à l’aide d’un solvant. Ils produisent un effet très puissant. Préparez-vous à un niveau d’adrénaline qui durera beaucoup plus longtemps et aura un effet beaucoup plus féroce.

Cannabis sous forme de produits topiques

Les cannabinoïdes font également des merveilles lorsqu’ils sont appliqués à l’extérieur du corps. La peau, notre plus grand organe, fait partie du système endocannabinoïde. Vous pouvez utiliser des produits topiques à base de cannabis pour obtenir des effets apaisants et calmants sur ce système de régulation.

Le cannabis topique produit des effets localisés sur la peau. Elle calme et nourrit la peau. Encore appelé cannabis transdermique, il libère une quantité constante de cannabinoïdes à travers la peau et dans la circulation sanguine pendant un certain temps. Ainsi avec cette forme de consommation, vous pouvez donc planer.

A lire également  Huile de CBD : Comment bien consommer ce produit 

Consommer le cannabis par voie sublinguale

La consommation sublinguale consiste à placer certains produits du cannabis sous la langue et à les maintenir pendant environ une minute avant d’avaler. De cette façon, les molécules traversent rapidement une fine couche de tissu et se diffusent dans les capillaires du système cardiovasculaire.

La consommation de cannabis par voie sublinguale produit un effet similaire à celui de la cigarette, sans qu’il soit nécessaire d’inhaler de la fumée ou de la vapeur. Maintenez-le sous la langue pendant une minute jusqu’à ce que le produit soit absorbé. En quelques minutes, vous ressentirez les effets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*