Cannabis : les pays qui en produisent le plus

Plusieurs pays n’autorisent pas la vente ou la production légale de cannabis. Le cannabis est devenu de plus en plus populaire dans divers pays. Le cannabis a des vertus thérapeutiques prouvées, mais certaines personnes le consomment juste par plaisir. La culture de cette herbe engendre un flux d’argent énorme dans l’économie de certains pays.

L’Afghanistan est le plus grand producteur

On remarque depuis plusieurs années l’augmentation des demandes de cannabis à travers le monde. Cette herbe est considérée comme une drogue, mais n’empêche sa consommation continue de s’accroître. Le cannabis a plusieurs dénominations comme :

  • La marijuana
  • La beuh
  • Le weed
  • Chanvre indien

Des études menées par les Nations Unies ont démontré que l’Afghanistan est le numéro un des pays producteurs de cannabis au monde. L’Afghanistan détient à elle seule 20% de la production de cannabis de la planète. En une année, ce pays arrive à exporter pas moins de 3000 tonnes. Le cannabis fait partie des denrées qui rapportent le plus d’argent pour ce pays. La qualité du cannabis produit en Afghanistan est aussi réputée très bonne. C’est le meilleur sur le marché actuel. Le hachich est consommé régulièrement par les musulmans, ça fait partie de leur culture. Les pays musulmans ont fait du cannabis un business florissant.

La deuxième place revient au Maroc

Au Maroc, la culture du cannabis a pris de l’ampleur depuis plusieurs années. Des hectares de champ de production de cannabis fleurissent dans ce pays du nord-ouest africain. Pas moins de 20.000 km² de surface de plantation sont dédiés à cette herbe. En plus, les cultivateurs n’hésitent pas à investir sur des matériels modernes et techniques de culture avancées. Les Marocains ont fait de leur cannabis une principale source d’entrée d’argent. Leurs herbes communément connues sous le nom de hachich sont très appréciées chez les Européens. En termes de production sur le marché mondial, le Maroc détient les 10% de production. Même si le cannabis est banni par les lois dans ce pays, il fait partie de la vie courante des Marocains.

Le Liban et son cannabis exceptionnel

Le cannabis venant du Liban possède un gout particulier qui est très apprécié. Les champs de culture de cette herbe se trouvent en grande majorité dans les plaines, surtout dans le Bekaa. Située à l’Est dans ce pays, cette plaine possède une surface de plus de 120 kilomètres. Elle est très fertile et donc favorable à la culture du cannabis. De nombreuses familles vivent grâce à la production de cette herbe. C’est pour cela que des recours de demande de légalisation de la culture de ce chanvre ont été menés. Avec ces vertus thérapeutiques, le gouvernement libanais envisage la légalisation du cannabis dans leur pays.

Le Népal dans la course de production à grandes échelles

Le Népal est un état qui produit d’énormes quantités de cannabis. Dans les campagnes au Népal, on y trouve de nombreux champs de culture de l’herbe. Dans l’état sauvage que dans les cultures modernes, le cannabis fleurit dans cette partie du globe. Il est très facile d’acheter cette herbe dans ce pays. Sa consommation reste illégale, car avec l’influence des états unie, le pays a adopté des lois contre le cannabis depuis 1973. On remarque aussi que dans ce pays le prix du cannabis est assez bas.