Trois manières de fumer le CBD

Trois manières de fumer le CBD

Pour consommer le CBD, le fait de le consommer de manière récréative est une bonne alternative à condition de bien respecter les doses prescrites et de ne pas tourner à l’excès.

Comment consommer les fleurs à l’état par combustion ?

En matière de consommation récréative du cannabis, la combustion de ses fleurs par l’action de brûler est majoritairement choisie par les consommateurs. Cette consommation exige bien évidemment généralement une flamme ouverte et une température élevée, et ce que ce soit en fumant un joint, en mettant les fleurs dans une pipe ou dans un bong. Cette option vous permet en effet de bénéficier de l’effet d’entourage par interaction des composants de la plante de cannabis, notamment les cannabinoïdes et les terpènes. Notez toutefois que fumer du cannabis en le brûlant avec ou sans tabac peut endommager vos poumons.

Comment consommer les fleurs à l’état pur via convection ou conduction ?

Si vous ne désirez pas utiliser les e-liquides ou les concentrés à base d’extrait, vous pouvez très bien vapoter des fleurs grâce à des appareils à la pointe de la technologie. Vous allez donc les fumer soit via conduction soit via convection. L’idée est de chauffer votre cannabis à une température comprise entre 165°C et 215°C. À la seule différence,  la conduction consiste à mettre les fleurs en contact direct avec la source de chaleur alors qu’en convection, elles entrent en contact avec de l’air très chaud. Comme elles se retrouvent chauffées et non brûlées dans les deux cas, ces alternatives présentent moins de risque d’endommagement des poumons.

Comment consommer les extraits et les concentrés ?

  • E-liquide à base d’extrait full spectrum

Également appelée extrait brut, cette forme d’extrait se trouve dans un e-liquide à base de cannabis. Il contient essentiellement toutes les molécules désirables présentes dans la plante. Cela signifie donc que vous allez aussi bénéficier de l’effet d’entourage. Notez également que le goût de chanvre est plus prononcé en consommant ce type de produit.

  • E-liquide à base d’extrait broad spectrum

Cette forme s’obtient par le processus d’extraction, mais en distillant l’extrait brut. Ce procédé a pour  objectif d’obtenir un ingrédient plus concentré en CBD, mais  qui ne contient pas de THC ni d’autres molécules. Cet extrait offre donc une concentration plus élevée en CBD, d’où le goût moins prononcé du chanvre.

  • E-liquides et concentrés à base d’isolat

Pour les préparer, on utilise du CBD à l’état pur, mais qui se présente sous forme de cristaux ou de poudre suivant la méthode de raffinement utilisée pour l‘obtenir. Ce type de produit est généralement bien riche en CBD. Vous pouvez acheter de l’isolat à l’état pur ou  d’un concentré mélangé à des terpènes. Certains concentrés sont faits spécialement pour être réchauffés et consommés en fumée via un dab alors que d’autres se consomment discrètement sans devoir sortir et chauffer un dab.